Merveille
chose qui étonnequi fascine ou qui horrifie. Du latin mirabilia, forme dérivée de l’adjectif mirabilis, lui-même venu de mirus : admirable, étonnant – mirus a donné miracle, mirage et miroir et certains linguistes ont rapproché mirus du sanscrit smdyate : il sourit ou du slave smijati se : rire.

Merveilles, merveilleux
ces mots sont des seuils. Ils ouvrent des passages. Les reconnaître, les sonder ou les franchir, quel que soit chemin suivi – anthropologie, art, botanique, cinéma, histoire, histoire de l’art, littérature, minéralogie, philosophie, poésie, psychanalyse, théâtre… ­–  voilà la raison d’être de la revue Mirabilia que fondent aujourd’hui Anne Guglielmetti et Vincent Gille. Le texte joint permettra d’en connaître le dessein et le souffle qui l’anime.

La revue Mirabilia paraît deux fois l’an. Illustrée, sa présentation, mise en page, typographie et impression sont tout particulièrement soignés.

La revue Mirabilia est disponible par abonnement (deux numéros), par commande via ce site Internet et est distribuée dans quelques librairies à Paris et en province.

Pour tout renseignement, toute suggestion, toute proposition, nous écrire :
Mirabilia
, 393, rue des Pyrénées, 75020, Paris,
ou par courriel : contact

English
Italiano